La conférence de Paris

Logo COP21 Paris Climat 2015

Le collège Xavier BICHAT a été choisi pour représenter notre académie lors de la conférence de Paris sur le climat qui se déroulera le 30 novembre au 11 décembre 2015 dans le cadre de l’opération “#maplanète2050”.

Ainsi les élèves ont travaillé jusqu’à la mi-octobre sur l’un des cinq thèmes suivants : l’eau, l’alimentation, les transports, l’habitat ou l’énergie, et leurs travaux ont fait partie d’une exposition intitulée “Dessine-moi #maplanète2050” à la Maison de la Radio à paris.

Le projet pédagogique – Conférence de Paris

La proposition des élèves du collège Xavier Bichat d’Arinthod

Le diaporama pour “#maplanète2050”

Plus de 1000 collégiens venus du monde entier ont été réunis dans l’auditorium de la Maison de la Radio afin de faire entendre leur voix et de proposer des solutions concrètes pour le climat de notre planète à l’horizon 2050.

Leurs différentes propositions ont été compilées dans “le livre blanc de la jeunesse”. Et ce dernier sera remis officiellement aux organisateurs de la conférence de Paris.

Interview :    Lien pour lire l’article et écouter Mme Bride sur Radio Plein Air.