🧀⚗️Les 3èmes à l’ENILBIO🔬🧀

Dans le cadre du projet “Eloquence”, consacré au monde et aux métiers scientifiques, les élèves de 3ème ont visité l’Enilbio de Poligny : Ecole Nationale d’Industrie Laitière et des Biotechnologies. Cette visite avait pour but de faire découvrir la filière agro-alimentaire et tous les métiers qu’elle propose. Mme Bruniaux, proviseure adjointe, a rappelé que l’Enil, si elle formait aux métiers du lait (fromager par exemple), offrait également des formations très diverses, dans les secteurs de la Qualité, de la Recherche et Développement, des Biotechnologies, de la Pharmacologie… Du CAP au Master-Ingénieurs en passant par des bacs Pro ou Techno, les possibilités sont très nombreuses et les débouchés professionnels garantis (94% de taux d’insertion). Et ces filières sont ouvertes autant aux filles qu’aux garçons !

Site de l’Enilbio : https://www.enil.fr/ecoles/enilbio

Après avoir découvert les formations et les filières proposées par l’Enil, les 3éme ont pu visiter la halle technologique ultra-moderne : les ateliers de transformation agroalimentaire, cuves à comté, laboratoires de chimie et de microbiologie, microbrasserie… Les élèves ont pu constater l’importance extrême accordée à l’hygiène, essentielle dans le domaine de l’agro-alimentaire.