💉🦠Les 3èmes chez Louis Pasteur🧪🧫

Toujours dans le cadre du projet “Eloquence”, les élèves ont poursuivi la journée par la visite de la maison de Louis Pasteur à Arbois et par un circuit dans la ville sur les traces du grand scientifique qui grandit dans cette ville avant d’y revenir régulièrement en vacances. En 2022 de nombreuses manisfestations en France et dans le Jura commémoreront le bicentenaire de sa naissance (à Dole) en 1822.

Dans la maison on peut voir le laboratoire du découvreur du vaccin contre la rage, avec tous ses instruments de recherche, ainsi que les pièces où il vécut jusqu’à sa mort en 1895.

Dans la ville d’Arbois un circuit fléché est proposé sur les traces du grand savant : collège où il fit ses études, maison Vercel où il réalisa certaines expériences, statue commémorative, ancienne vigne dont il étudia les maladies…

Grâce à ces visites les 3èmes pourront réinvestir les connaissances acquises dans les prochaines séances du projet Éloquence et en Arts plastiques, notamment avec la participation au concours “Raconte-moi Pasteur”.