Bourses nationales de lycée 2021-22 jusqu’au 6 juillet 2021

Madame, Monsieur,

Les familles intéressées devront remplir informatiquement le formulaire (pages 3, 4 et 5), l’imprimer puis le transmettre au collège accompagnée des pièces jointes nécessaires.

Remarque : Pour remplir le formulaire, téléchargez-le en cliquant en bas à gauche sur “Télécharger (PDF, 386 KB).

Les dossiers doivent être déposés au collège Xavier BICHAT entre le 17 mai et le 6 juillet.

Il sera possible également de faire une demande de bourse de lycée à la rentrée prochaine dans le nouvel établissement du 2 septembre au 21 octobre.

Campagne jusqu’au 6 juillet 2021

Télécharger (PDF, 386KB)

Pour vous informer, voici le tableau des barèmes et des montants accordés…

Télécharger (PDF, 137KB)

DISPONIBLE : LE SIMULATEUR DE BOURSE

Madame, Monsieur,

Le ministère a créé un simulateur de droit à obtention d’une bourse dans le second degré qui est accessible sur internet. Ce dispositif de simplification administrative vise à répondre aux attentes des parents d’élèves de lycée, de l’enseignement public et privé sous contrat.

Ce service en ligne est mis à la disposition en cliquant sur l’image suivante :

Bourses lycée - BannièreEn quelques clics, les parents peuvent savoir s’ils sont éligibles et ils obtiendront l’estimation du  montant de la bourse, alors qu’auparavant ils devaient le calculer à partir de tableaux statiques d’auto-évaluation.

Ces services en ligne apportent également une information fiable au regard des données saisies et la pertinence des dossiers de candidatures déposés dans les établissements devrait s’en trouver accrue, les familles ayant plus facilement étudié leurs chances en amont.