Bilan de la réunion E3D – NATURA 2000

Lundi 17 février en soirée, une réunion d’information a eu lieu au collège, pour les parents d’élèves et le personnel du collège BICHAT d’ARINTHOD. Celle-ci était présentée par NATURA 2000, avec Thomas PELERIN chargé de mission, accueilli par le principal du collège Bruno SEGARD. Cette réunion s’inscrit dans le projet pédagogique “biodiversité” du collège mais aussi dans les actions de NATURA 2000 Petite Montagne.

Riche d’une biodiversité remarquable, la Petite Montagne est l’un des plus grands sites NATURA 2000 de BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE. Sa particularité, la grande diversité des milieux naturels et des espèces qu’elle abrite : pelouses sèches, prairies naturelles, forêts, zones humides et milieux rocheux, etc. Autant de lieux de vie pour les insectes, les amphibiens, les oiseaux, les chauves-souris, etc.

Le projet s’inscrit dans le cadre des programmes scolaires (éducation au développement durable) et a pour but de favoriser au sein du collège la biodiversité (flore, faune, micro organisme, etc.).

Source : Article paru dans “Le progrès”