🔨🐦Le club nature très actif !🥕🌾

A la veille des vacances scolaires le club nature prépare déjà sa rentrée ! Le printemps approche et il faut anticiper. D’ailleurs les élèves sont très impliqués dans la réalisation des nichoirs : Roman a apporté de nombreuses planches, Lucas des clous et des vis, Kilian a même apporté un nichoir en kit réalisé avec son papa. Cette belle motivation a permis de construire près de trois nichoirs dont deux ont été installés dans un arbre du collège, accrochés grâce à de vieilles chambres à air de vélo.

En parallèle une séance consacrée à la commande de semences pour le jardin a permis de sélectionner les 22 variétés de légumes qui seront cultivées progressivement dès la rentrée. Le choix s’est porté sur des graines bio et reproductibles qui permettront aux jardiniers de produire des semences pour les années prochaines.

Des radis plantés au début  de l’hiver ont même été cueillis et dégustés.