CDI Steampunk : Rencontre avec les étudiants du lycée Vernotte

imageLes étudiants en Diplôme des Métiers d’Art du lycée Vernotte sont venus présenter leurs projets d’aménagement du CDI aux classes de 4ème : chacun avait préparé la présentation d’un créateur, designer ou artiste qui l’avait inspiré pour son travail, l’objectif étant, en fin d’année scolaire, d’installer un nouvel espace d’exposition à l’entrée du CDI dans l’esprit des cabinets de curiosité. Les collégiens ont ainsi pu découvrir des créateurs souvent surprenants auxquels chaque étudiant a associé une première esquisse de sa réalisation sous forme de dessin ou de maquette.

Deux exemples d'esquisse

Deux exemples d’esquisse

image

A l’issue de la rencontre des groupes de collaboration étudiants/collégiens se sont constitués par affinités. Et un suivi du travail s’est mis en place par mail et via un blog. Par la suite les élèves continueront également de travailler sur ce projet en cours de Technologie, sur les plans et les maquettes notamment. Lors de la prochaine rencontre, chaque groupe de collégiens devra défendre le projet de l’étudiant auquel il est associé. Une visite du lycée des Arts du bois est également prévue en cours d’année. Avant de partir les étudiants ont pris des mesures précises sur place afin de poursuivre la conception de leur projet.

A suivre… ici et sur le blog !

image