Collège 2050 : ça avance !

collège 2050

Dans le cadre des actions Collège E3D (Etablissement en Démarche de Développement Durable) et  de la COP21/#Maplanète2050, les élèves avaient récemment imaginé leur établissement en 2050. Ce projet avait été retenu et publié en novembre dernier dans le livre “Des solutions pour ma planète” (page 16). De nombreuses idées sont d’ores et déjà à l’oeuvre au sein de l’établissement (compost, jardin, produits alimentaires locaux…)

Dans l’esprit “Ne rêvez plus, agissez !”, une nouvelle étape vient d’être franchie avec l’installation d’un récupérateur d’eau de pluie par les soins de M. Froissard. A l’arrière du réfectoire, un réservoir de 1000 litres permettra entre autre d’alimenter l’arrosage du jardin ainsi que le tout nouvel aquarium du CDI.

Si la gestion de l’eau reste un enjeu majeur, d’autres beaux projets sont encore à réaliser : une éolienne, des panneaux solaires, l’isolation extérieure, sans oublier les moutons-tondeuses !