Le mot de la Principale

Bienvenue au collège Bichat

Le mot de la Principale

Au nom des membres de la communauté éducative du Collège Xavier Bichat, je vous souhaite la bienvenue sur le nouveau site en ce début d’année scolaire 2015-2016.

Les équipes sont à pied d’œuvre pour accompagner les élèves dans leur diversité et permettre une construction positive des parcours. Vous pourrez ainsi découvrir lors des réunions de rentrée la richesse des projets qui favoriseront l’implication des élèves. Deux évènements importants mobiliseront rapidement personnels, élèves, parents et partenaires : les « 50 ans du collège » le 17 octobre et la participation du collège à l’opération « Ma planète 2050 », dans le cadre de la Conférence sur le climat.

Quelques 250 élèves, répartis en 11 divisions, se côtoieront quotidiennement dans le respect des valeurs de la République. Nous travaillerons ensemble à développer une culture de l’engagement et de la solidarité, essentielle pour développer des capacités de persévérance scolaire. La qualité du partenariat avec les parents sera déterminante pour la réussite et le bien être de nos élèves.

2015-2016, c’est aussi la préparation aux évolutions majeures de la rentrée 2016. Les équipes travailleront notamment sur la nouvelle organisation des enseignements dans le cadre de la réforme du collège.

Bonne rentrée scolaire à tous et … au travail !

La Principale, Claudine Bride