🎥Fête du court-métrage🎞️

Le collège a participé à l’événement national “La Fête du Court-métrage” qui avait lieu dans toute la France du 20 au 26 mars.  En plus des séances proposées aux élèves au CDI, une séance à destination des familles était organisée vendredi soir. Deux sélections au programme : “Image par image”, des films animés pas-à-pas ou en stop-motion, souvent très drôles, comme “The original human tetris” ou “Le déshabillage impossible” de Georges Mélies daté de 1900 ! La seconde sélection, “En haut de l’affiche” présentait des courts-métrages plus récents, dont “Fierrot le pou”, premier film réalisé par et avec Mathieu Kassovitz.

Une soirée conviviale qui a été très appréciée par les parents et les plus jeunes présents.