Après la 3ème, j’ai le choix – L’édition 2023

Vous êtes en 4ème ou en 3ème et vous allez bientôt réfléchir à la poursuite de vos études après le collège…

Comme chaque année, la Région accompagne les collégiens dans leurs démarches d’orientation après la 3e.

Voici la version numérique de l’édition 2023 du guide « Après la 3e, j’ai le choix ! ».

La brochure comporte une présentation des différentes voies de formation, des outils numériques, des témoignages et parcours inspirants, des aides et bons plans, le calendrier et bien sûr le panorama des formations disponibles dans les établissements de la Région Bourgogne-Franche-Comté.

Un des atouts majeur de ce guide est de proposer une découverte des métiers liés à la voie professionnelle.

Les élèves de 4e et de 3e, les parents, les enseignants et tous les professionnels de l’orientation pourront utilement consulter ce guide à tout moment de l’année, car les mises à jour sont réalisées en continu.