Concours Pasteur : Remise des prix !🏆

Pour fĂŞter la belle 4ème place des deux classes de 3ème, une cĂ©rĂ©monie Ă©tait organisĂ©e en prĂ©sence de M. Maublanc, PrĂ©sident de la SociĂ©tĂ© des amis de Pasteur, organisatrice du concours “S’il te plaĂ®t raconte-moi Pasteur”. M. Maublanc n’est pas venu les mains vides puisqu’il apportait pour chaque Ă©lève  un sac en toile Ă  l’image du bicentenaire du savant, un magnet commĂ©moratif ainsi qu’un livret sur la vie et l’oeuvre de Louis Pasteur. Des gobelets siglĂ©s rĂ©utilisables ont Ă©galement Ă©tĂ© offerts au collège pour ses prochaines manifestations.

Et pour garder une trace de sa participation Ă  ce bicentenaire, le collège conservera un trophĂ©e Ă  l’effigie de Pasteur rĂ©alisĂ© par le lycĂ©e Fillod de St Amour.

Ce moment a permis de mettre en avant l’investissement des Ă©lèves dans un projet qui s’est dĂ©veloppĂ© tout au long de l’annĂ©e : d’abord par une visite d’Arbois et de la maison natale de Pasteur, ensuite par un travail sur l’Ă©loquence en Français autour du monde scientifique (pièce Knock de Jules Romains jouĂ©e par les Ă©lèves et organisation de dĂ©bats scientifiques théâtralisĂ©s) et enfin en Arts Plastiques par la rĂ©alisation des Ĺ“uvres qui ont participĂ© au concours.