⚗️Bicentenaire Louis Pasteur🧪

A l’occasion des 200 ans de la naissance de Louis Pasteur, les élèves de 3e ont réalisé des panneaux d’exposition (et un mobile  !) sur la vie, les recherches et les découvertes du savant jurassien. Ce travail en arts plastiques a donné lieu à une participation au concours ” S’il te plaît, raconte-moi Pasteur”, organisé par l’association “Les amis de Louis Pasteur” : 1230 élèves de la région, (18 collèges et 30 écoles) participaient à ce concours ! Si le travail des élèves d’Arinthod n’a pas été retenu pour le podium, ils obtiennent une belle 4ème place et leurs réalisations font désormais partie de l’exposition itinérante qui sillonnera la région dans les prochains mois !

En attendant, on peut admirer l’exposition dans le hall du collège !

Article de la Voix du Jura :

L’exposition itinérante