La vaccination au collège

La vaccination des adolescents contre la COVID-19 est aujourd’hui formellement recommandée par les autorités sanitaires dès l’âge de 12 ans révolus.  Elle n’est pas obligatoire. Elle est gratuite.

Une campagne de vaccination a commencé au mois de septembre dans l’établissement et la seconde phase de vaccination a lieu le lundi 11 octobre.

Les parents qui souhaitent que leur enfant soit vacciné devront compléter :

une autorisation parentale & un questionnaire de santé (numéro de sécurité sociale d’un des 2 parents à renseigner)

Pour avoir plus d’informations, consulter les sites :

COVID 19 : La vaccination des 12-18 ans

et Vaccination – Info-service.fr

Nous mettons aussi à votre disposition le livret pour les familles de la rentrée sanitaire 2021

et ces spots TV et vidéos d’information :

La vaccination : Le débat
Après chaque vaccination, c’est la vie qui reprend
La vaccination : et vous, êtes-vous prêtes ?
Les vaccins contre la COVID-19 sont-ils sûrs ?

Ces documents vous seront également envoyés sur la messagerie ECLAT-BFC.

Votre enfant peut venir en vie scolaire chercher directement les deux formulaires.

Vous voudrez bien nous retourner ces documents pour le vendredi 10 septembre au plus tard dans une enveloppe portant le nom de l’élève à remettre en vie scolaire.