Bourses en ligne à la rentrée 2021

Les demandes de bourses de collège pour l’année scolaire 2021-22 se font en ligne entre le 2 septembre et le 21 octobre 2021 en vous connectant aux téléservices du collège Xavier BICHAT.

Attention, n’attendez pas la date butoir, et faites au plus tôt la demande de bourse, sinon cette demande risquerait de ne pas pouvoir être traitée à temps.

Pour faire votre demande, connectez-vous aux téléservices à l’adresse suivante : https://teleservices.education.gouv.fr

Les aides proposées :

Le tutoriel vidéo suivant vous montre comment faire votre demande de bourse :

Pour savoir si vous pouvez bénéficier d’une bourse, cliquez sur le simulateur ci-dessous :

Si vous voulez connaître les barèmes ou les montants attribués, ouvrez le document suivant :

Tableau des barèmes et des montants accordés…

Et pour vous aider dans votre démarche de façon plus détaillée, ouvrez ce document :

Le guide d’accompagnement des parents

(En cas de nécessité, veuillez contacter le secrétariat du collège)