Inscription aux transports scolaires à la rentrée 2021 jusqu’au 16 juillet 2021

A partir du 7 juin 2021

Cliquez ici pour une inscription ou un renouvellement dans le Jura.

Depuis la rentrée de septembre 2019, les transports scolaires sont gratuits pour les élèves ayants-droit répondant aux critères du règlement régional de leur territoire.
Par ailleurs, la Région Bourgogne-Franche-Comté a fait le choix de déployer sur les circuits scolaires Mobigo, une billettique scolaire. Les élèves sont titulaires d’une carte sans-contact valable plusieurs années et les 2700 cars du réseau ont été équipés de valideurs.
A chaque montée dans le car, l’élève doit présenter sa carte au conducteur et devant le valideur.
Ce simple geste permet de renforcer la sécurité des élèves transportés, de disposer d’une liste nominative actualisée d’élèves à bord en cas d’incident, de prévenir les familles de tous types d’évènements par l’envoi de SMS et de permettre un suivi du car en temps réel grâce au flashcode figurant sur la carte de transport scolaire.

INSCRIPTIONS

Pour avoir un titre de transport à la rentrée, l’inscription doit être réalisée avant le 16 juillet 2021.

Après le 16 juillet 2021, les inscriptions restent possibles mais vous risquez de ne pas avoir de titre de transport à la rentrée.

GRATUITÉ

Les familles de Bourgogne-Franche-Comté pourront bénéficier d’une gratuité totale des transports scolaires à condition de répondre aux critères «d’élève ayant-droit» du règlement régional de leur territoire.

LES SCOLAIRES SUR LE RÉSEAU MOBIGO

Pour les élèves circulant sur le réseau MOBIGO (lignes commerciales) et le réseau TER de Bourgogne-Franche-Comté, retrouvez l’ensemble des horaires sur le site : https://www.viamobigo.fr/