Rentrée des classes du lundi 2 novembre 2020

COVID-19

En raison des dernières mesures annoncées par M. le Président de la République ce mercredi soir, les modalités d’accueil des élèves le lundi 2 novembre seront fixées dans les prochaines heures. En tout état de cause, sauf avis contraire lié au contexte local, le collège sera ouvert et accueillera les élèves.

Nous vous tiendrons informés dès que possible des derniers développements.

Le principal, B. SÉGARD

Mise à jour du 29/10 :

Des informations en provenance du rectorat seront à notre disposition demain matin vendredi.

Par ailleurs, les rencontres parents-professeurs pour les classes de sixième de mardi 3 novembre sont annulées. Les bilans intermédiaires se feront selon de nouvelles modalités encore à définir.

Mise à jour du vendredi 30/10 (11h30) :

Les stages de découverte de troisième sont reportés sine die. La date de report sera redéfinie en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Rentrée du lundi 2 novembre : tous les élèves seront accueillis normalement à 8h30, sauf contrordre émanant du rectorat. L’organisation de la matinée, et de l’hommage à S. Paty n’est actuellement pas connue.

Une organisation différente des emplois du temps est mise en place à partir de lundi 2 novembre, afin de respecter le nouveau protocole sanitaire paru ce jour sur le site du ministère : limitation du brassage des élèves et gestes barrière sont renforcés.

Mise à jour du vendredi 30/10 (18h00) :

Rentrée du lundi 2 novembre : nous avons reçu confirmation : l’ensemble des élèves du collège sera accueilli à 8h30 comme d’habitude, y compris les élèves de troisième, la période de stage en entreprise est reportée à une date ultérieure. L’hommage à S. Paty se déroulera en fin de matinée sous forme d’une minute de silence.

Pour ce qui concerne le bilan des classes de sixième, les familles qui avaient pris rendez-vous avec un professeur ont la possibilité d’échanger avec celui-ci par mail avec ECLAT-BFC ou par l’intermédiaire du carnet de liaison.