Plan de continuité pédagogique

Madame, Monsieur,

Dans le cadre du plan de continuité d’activité des établissements scolaires, le collège met en place une continuité des apprentissages. Cette continuité aura comme support l’ENT et plus particulièrement Pronote, où votre enfant pourra trouver des ressources et documents de travail mis en ligne par les enseignants. Chaque élève pourra recevoir une notification des tâches à effectuer et de l’endroit où trouver les documents. Certains d’entre eux, trop volumineux pour Pronote, serons à télécharger sur un drive (Google Drive, Cloud, etc…)

Quelles que soient les décisions gouvernementales dévoilées ce lundi soir, le fonctionnement en ligne restera privilégié pour garder le contact avec les équipes pédagogiques.

En raison de la fermeture de l’établissement et des dernières mesures gouvernementales, les conseils de classe en présentiel sont annulés. L’application Pronote permettra des échanges entre les professeurs des équipes pédagogiques avant validation des appréciations générales.

En vous remerciant de votre compréhension.

B. SEGARD, principal.