🕰Contrebasse Steampunk⚙️

MM. Paul, Delacroix et SĂ©gard

Le projet steampunk, initiĂ© avec les anciens Ă©lèves de 3e en collaboration Ă©troite avec le lycĂ©e professionnel Ferdinand  Fillod, s’achève avec la livraison d’un superbe meuble d’exposition destinĂ© Ă  trĂ´ner dans le hall du collège.

Différents projets avaient été élaborés par les collégiens avec leur professeur de technologie et d’arts plastiques avant d’être transmis aux lycéens de St Amour qui ont retravaillé chaque idée en prenant en compte un cahier des charges (recyclage de matériaux notamment) et les contraintes de réalisation propres à leur art du métal.

L’œuvre retenue est  une contrebasse mĂ©tallique agrĂ©mentĂ©e de diffĂ©rents rangements qui permettent l’exposition de travaux d’élèves. Le meuble est montĂ© sur roulettes pour ĂŞtre dĂ©placĂ© aisĂ©ment. Des engrenages, quelques tuyaux et une finition noire et laiton achèvent d’affirmer son style « steampunk », rĂ©fĂ©rence Ă  un genre littĂ©raire mĂŞlant rĂ©volution industrielle et science-fiction dans l’esprit de Jules Verne.

La contrebasse a été livrée par M. Delacroix, proviseur et M. Paul, DDFPT du lycée Fillod. Une inauguration est prévue prochainement en présence de certains des élèves porteurs du projet.

Pour revoir toutes les Ă©tapes du projet :