Projet environnement et biodiversité

Un projet ambitieux autour de l’environnement et de la biodiversité est mis en place cette année au collège. L’établissement a déjà mené de nombreuses actions liées au développement durable, notamment en matière de tri et de compostage. Ces actions lui ont valu d’être labellisé en 2015 “E3D Expert”, soit le niveau le plus haut. Le projet de cette année s’inscrit dans les nouvelles orientations gouvernementales sur l’éducation au développement durable (EDD).

Ce projet s’inscrit sur le long terme et se déclinera sous différentes formes : club nature, cadets écocitoyens, écodélégués, partenariats nombreux. Un comité de pilotage sera prochainement créé au sein du collège (adultes et élèves) qui se réunira régulièrement pour définir les projets à mener.

Aujourd’hui nous souhaitons particulièrement développer l’aspect biodiversité. Différentes actions seront proposées : plantations d’arbres, de haies, création d’un verger conservatoire, d’une mare, de prairies fleuries, de zones libres ou “sauvages”, poursuite du jardin potager et son développement dans l’esprit de la permaculture, éducation à l’environnement…

Chappez et M. Thomas

Première réunion d’information concernant le Club Nature  pour les élèves intéressés :

Jeudi 10 octobre à 13h

Grande salle de Réunion