La semaine des langues au collège

Pour la 4e édition de la semaine des langues vivantes étrangères, le collège Xavier Bichat ainsi que l’école d’Arinthod ont répondu présents. Au programme ce lundi 13 mai, des ateliers d’anglais, d’allemand, d’espagnol, d’ukrainien (pour des CM2, 6e et 5e) sans oublier des chansons en langues étrangères et à la pause, des muffins et du thé glacé. Mardi 14 mai, des élèves (de 6e, 4e et 3e) ont participé à des ateliers d’italien avec M. Wagner, professeur d’italien au lycée Jean Michel de Lons le Saunier.

N’oublions pas non plus les drapeaux qui décorent le collège mais aussi les menus internationaux à la cantine cette semaine. Autant de petits projets qui, nous l’espérons, donneront aux élèves l’envie de mettre à l’honneur et de pratiquer au maximum les langues étrangères!