Du latin aux fourneaux

Le 17 janvier 2019, les 3°A latinistes se sont retrouvés au réfectoire pour cuisiner deux recettes antiques : une « soupe de châtaignes gauloise » et des « galettes du légionnaire romaines ».

C’est dans le cadre d’un projet sur la cuisine antique que les élèves ont testé ces deux recettes. Nous avons fait des recherches au CDI pour pouvoir trouver des recettes. En ce moment, nous sommes en train de préparer un livre de recettes. Nous avons récupéré les ingrédients grâce au cuisinier M. Colin. Nous avons préparé les recettes dans le réfectoire mais nous avons dû nous diviser en deux groupes pour les réaliser plus rapidement.

Mme Boutigny a aidé à la préparation des crêpes et M. Chappez à celle de la soupe.

Nous avons goûté les crêpes le jour-même et la soupe le lendemain à la récré de 10h20 à 10h35.

Certains autres élèves ont goûté la soupe avec nous.

Ophély et Romane