Bourses nationales de lycée 2018

Madame, Monsieur,

Voici un flyer et une lettre d’information concernant les bourses nationales de lycée.

Cliquer ci-dessous pour accéder aux documents transmis par votre collège.

Flyer de l’académie

Lettre aux parents

Tutoriel pour les parents mis à disposition par le collège Xavier BICHAT

En complément, vous trouverez ci-dessous les tutoriels vidéos pour les 2 modes de connexion et le simulateur de bourse de lycée.

Tutoriel vidéo avec France Connect

Tutoriel vidéo avec un compte A.T.E.N.

Madame, Monsieur,

Le ministère a créé un simulateur de droit à obtention d’une bourse dans le second degré qui est accessible sur internet. Ce dispositif de simplification administrative vise à répondre aux attentes des parents d’élèves de lycée, de l’enseignement public et privé sous contrat.

Ce nouveau service en ligne est mis à la disposition en cliquant sur l’image suivante :

Bourses lycée - BannièreEn quelques clics, les parents peuvent savoir s’ils sont éligibles et ils obtiendront l’estimation du  montant de la bourse, alors qu’auparavant ils devaient le calculer à partir de tableaux statiques d’auto-évaluation.

Ces services en ligne apportent également une information fiable au regard des données saisies et la pertinence des dossiers de candidatures déposés dans les établissements devrait s’en trouver accrue, les familles ayant plus facilement étudié leurs chances en amont.