Un webdocumentaire sur la permaculture

Les 5e en pleine rédaction

Les élèves de 5e ont entamé un projet ambitieux : la réalisation d’un webdocumentaire, dans le cadre de l’opération nationale “Raconte ta ville“.  Le thème retenu étant le développement durable, le collège a décidé d’axer son webdoc sur son expérience de la permaculture.

Les collégiens vont donc commencer par écrire le scénario de ce format multimédia assez particulier : il s’agit d’un documentaire sous forme de séquences interactives, (vidéos, diaporamas ou sonores) et consultable sur internet.

Où l’on raconte les aventures de Rhino…

L’idée de départ est de suivre le périple d’un scarabée-rhinocéros né dans notre compost et nommé Rhino, à la découverte de la permaculture depuis Le jardin du collège jusqu’à la Guyane en passant par le collège Ste Marie de Lons. Ce périple sera l’occasion de rencontres et d’interviews de témoins et d’acteurs locaux en matière d’environnment et d’agriculture.

Rhino le scarabée-rhinocéros

Après l’adoption définitive d’un scénario viendra l’elaboration des séquences proprement dites qui viendront illustrer cette histoire.

A très vite donc !