Cérémonie de remises des diplômes au collège Xavier Bichat

C’est une fois de plus pour le collège Bichat une très belle performance : 96,43 % des élèves présentés au DNB ont obtenu leur diplôme et 100 % des élèves inscrits au CFG en juin 2017 ont réussi. Une assemblée nombreuse était réunie autour des lauréats : parents, membres de la communauté éducative, partenaires et élus des collectivités locales.

Monsieur l’inspecteur d’académie a insisté sur le sens et l’importance de l’acquisition des savoirs enseignés par l’école. En donnant plusieurs exemples, il a expliqué comment ces savoirs et ces compétences étaient générateurs d’autonomie, de liberté et permettront aux lauréats d’exercer avec raison leur futur rôle de citoyen engagé dans la vie locale. Il a exprimé toute sa confiance en leurs possibilités.

La principale a rappelé l’importance de la persévérance scolaire et du travail de coopération entre tous les membres de la communauté éducative et les partenaires pour respecter l’engagement pris par la nation à l’égard des élèves, l’engagement de leur donner des outils dont ils auront besoin toute leur vie pour devenir des citoyens instruits, éduqués, cultivés et autonomes.

Auparavant, les élèves vivaient seuls la remise de ce diplôme. Et pourtant, c’est une belle aventure qui a commencé dès leur entrée en maternelle, dans laquelle toute la communauté s’est investie : se réunir pour fêter cette réussite, c’est affirmer que l’école est un lieu qui rassemble, qui donne du sens.

À l’issue de la cérémonie, les participants ont prolongé la soirée autour d’une excellente collation préparée par les équipes de cuisine. Dans ce domaine également, le collège a obtenu 100% d’avis favorables !