«

»

Juin 07

Le jardin très visité !

Les premiers visiteurs qui en annoncent beaucoup d’autres !

Devant le jardin Guyanais

Au CDI aussi…

A l’occasion de l’opération « Rendez-vous aux jardins », organisée par le Ministère de la culture, le jardin du collège, pour la première fois, ouvrait ses portes au public durant un week-end. Un événement réussi puisque ce sont près de 130 visiteurs qui ont pu admirer le travail des collégiens-jardiniers durant ces deux journées : et certains venaient de loin, avec par exemple des visiteurs hollandais et suisses ! Beaucoup d’habitants du secteur aussi, venus en voisin pour découvrir ce qu’il se tramait au collège. Le jardin proposait plusieurs facettes avec un potager traditionnel, une butte de permaculture (voir blog), un jardin créole (voir blog) mais aussi une partie au CDI, où l’on pouvait voir la mini forêt tropicale de l’espace Guyane ainsi que nombre d’insectes tropicaux.

Les serres réalisées par les 6èmes en cours de Technologie avec Mme Esteves ont également été très appréciées et commentées.

Des plants ont été vendus au profit des clubs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais le succès de cette journée est surtout dû au travail régulier et sérieux, depuis plusieurs semaines, des élèves des clubs Guyane et Jardin et même de volontaires occasionnels !

Retour en images sur un travail de longue haleine :

Premièrement désherber…

 

Avec l’aide très active de Mme Bride !

Avant d’alimenter la butte !

Les profs s’y mettent aussi !

On sème…

On ajoute du compost…

Et on arrose !

 

 

Merci à M. Froissard pour son aide !

Etiquetage minutieux…

On enterre les pots des plantes fragiles

Des tuteurs pour les futurs haricots géants sud-américains !

La touche finale !