Ateliers langues du vendredi 19 mai 2017 pour célébrer la semaine des langues

Vendredi 19 mai, pendant la semaine des langues, des ateliers langues ont été organisés sur 3 créneaux horaires afin de faire intervenir tous les CM1 et CM2 de l’école d’Arinthod, mais aussi tous les 6e du collège et des 5e germanistes et hispanistes (dans le respect des emplois du temps).

Les élèves de plusieurs niveaux ont donc été amenés à partager leur culture, leurs connaissances mais surtout à découvrir d’autres langues et d’autres cultures.

3 langues étaient représentées: l’allemand, l’espagnol et l’anglais.

Les élèves ont pu déguster des douceurs confectionnées (‘carrot cakes’ et biscuits allemands) par le cuisinier du collège, boire du ‘cranberry juice’, et manger du ‘turron’.

Nous avons été pris par le temps et envisageons donc des ateliers plus longs l’an prochain afin de faire intervenir l’école primaire d’Arinthod mais aussi tous les élèves du collège l’an prochain… Et pourquoi pas d’autres langues aussi!