Paul Krattinger et Marie-Claude Gros témoignent.

Dans le cadre du concours national de la résistance et de la déportation (CNRD), des élèves de troisième du collège ont eu la faveur de pouvoir s’entretenir et recueillir le témoignage de Paul Krattinger en sa qualité d’ancien déporté. Marie-Claude Gros, fille de Marie-Louise Picaud-Bernet, déportée originaire de Montcoux a complété ce témoigage. Au côté de Philippe Deprez, président du Souvenir Français, Monsieur Krattinger et Madame Gros ont évoqué la déportation sur le thème de la négation de l’Homme qui est celui retenu cette année dans le concours.

Ces témoignages riches en émotions vont permettre aux élèves de réaliser un petit film afin de sensibiliser leurs camarades au devoir de mémoire.