Bourses nationales de lycée

Madame, Monsieur,

Voici la lettre d’information concernant les bourses nationales de lycée.

Cliquer ci-dessous pour accéder au document transmis par votre collège.

En complément, vous trouverez ci-dessous

une information sur le simulateur de bourse de lycée.

Bourses lycée - BannièreMadame, Monsieur,

Le ministère a créé un simulateur de droit à obtention d’une bourse dans le second degré qui est accessibles sur internet. Ce dispositif de simplification administrative vise à répondre aux attentes des parents d’élèves de lycée, de l’enseignement public et privé sous contrat.

Ce nouveau service en ligne est mis à la disposition de tous à l’adresse suivante :

www.education.gouv.fr/bourses-de-lycee

En quelques clics, les parents peuvent savoir s’ils sont éligibles et ils obtiendront l’estimation du  montant de la bourse, alors qu’auparavant ils devaient le calculer à partir de tableaux statiques d’auto-évaluation.

Ces services en ligne apportent également une information fiable au regard des données saisies et la pertinence des dossiers de candidatures déposés dans les établissements devrait s’en trouver accrue, les familles ayant plus facilement étudié leurs chances en amont.