Savez-vous planter la vigne ?

M. Calland de l’association “Les croqueurs de pomme” est intervenu dans le cadre du club jardin pour guider les élèves dans la plantation d’un pied de vigne. Un support avait été préalablement installé par M. Froissard contre le mur sud de la salle des arts. Les élèves présents ont creusé un trou destiné à accueillir le plant issu d’une bouture de variété locale et résistante au mildiou. Après une légère taille des racines pour favoriser la pousse de radicelles, un amendement sous forme de compost et de corne broyée a été apporté avant de reboucher le trou et d’arroser abondamment. Afin de protéger la jeune pousse un cylindre PVC a été installé à sa base.

Prochain rendez-vous en mai pour vous donner des nouvelles de la vigne et pour une opération greffe de pommiers !