Club Guyane

Dernièrement les élèves de 6ème ont été invités à s’inscrire au Club Guyane. De quoi s’agit-il ?

Dans le cadre d’un projet d’échanges entre notre établissement et le collège Réeberg Néron de Rémire-Montjoly (près de Cayenne), les 23 élèves intéressés développeront une correspondance avec leurs camarades guyanais autour de différentes thématiques : le Développement Durable, la découverte de l’environnement spécifique à chaque région, la culture guyanaise, la création d’un jardin créole et beaucoup d’autres choses encore !

L’entrée principale du collège guyanais

Une vue intérieure

Pour s’imprégner du climat ultra-marin et sud-américain (27/28° en ce moment !) les 6èmes ont visionné un film documentaire consacré à la Guyane : Guyane, au coeur de l’océan vert. A travers différents portraits de Guyanais, ce reportage permet de découvrir les multiples facettes du plus grand département français, souvent mal connu des métropolitains.

A la rentrée de Noël, tous les membres du club seront réunis afin de mettre en marche les différents projets à mener au cours de l’année.

Toute l’actualité du club est à suivre sur le blog Jura-Guyane EN action, dans la rubrique Blogs du site du collège