L’action “Voyagez citoyens”

img_0038

Ce jeudi 10 novembre, tous les élèves de sixième du collège ont participé à une intervention de l’association « Paroles en actes », mandatée par le Conseil Départemental du Jura.

Le but de l’action « Voyagez citoyens » est de rassembler différents partenaires autour de jeunes collégiens pour une réflexion sur la sécurité, le rôle du conducteur et un comportement responsable dans les transports en commun, et partout ailleurs.

Après une pièce de théâtre traitant des thèmes du civisme et de la sécurité, les élèves ont participé aux différentes activités de réflexion et d’échange proposées par l’association.

Un partage très enrichissant, autour de professionnels (gendarmes, conducteur de bus, …) qui a permis de rappeler les bons comportements à adopter pour la sécurité et le bien-être de tous.

Mme Boutigny, professeur de français

img_0039