Des nouvelles de l’aquarium

img_2177

De nouveaux pensionnaires ont intégré l’aquarium du CDI : un banc de 10 néons cardinalis remarquables par leurs bandes bleue et rouge lumineuses ainsi que 6 guppys, 1 mâle et 5 femelles.

Les tubes d’éclairage ont également été changés pour permettre une meilleure croissance des plantes du bac, dont quelques nouveaux pieds d´echinodorus.

Cette année l’entretien de l’aquarium nécessite moins de travail que l’an passé après son lancement : il faut cependant toujours nettoyer le filtre et effectuer des changements d’eau.

Les membres du club se chargent régulièrement de ces tâches indispensables, pour le plus grand plaisir des autres élèves (et des adultes !) qui profitent nombreux du spectacle apaisant de ce petit bout de nature tropicale au coeur du collège.

img_2176