L’écrivain Fanny Chiarello au CDI

Cette année le collège d’Arinthod avait le privilège d’inaugurer le festival littéraire des Petites Fugues en accueillant au collège l’auteure Fanny Chiarello. Nouveauté cette année, la rencontre était commune avec celle de la médiathèque et les lecteurs intéressés ont pu y participer avec les élèves de 3B. Les 3èmes avaient préparé des questions autour de deux romans jeunesse “Holden mon frère” et “Le blues des petites villes” évocant les thèmes de la lecture, de l’art, de la différence et de l’anticonformisme. Certains extraits avaient été choisis par les élèves et ont été lus par Fanny Chiarello. Les adultes n’étaient pas en reste et ont pu découvrir d’autres titres qu’ils pourront emprunter à la médiathèque, comme “Dans son propre rôle”, son dernier titre paru et primé cette année. De manière plus générale l’auditoire a pu découvrir le métier d’écrivain et les motivations de cette auteure lilloise très attachante.
La rencontre s’est terminée autour d’un goûter préparé par Franck.IMG_0664[1]

Le blog de l’auteure